Close

FAQ

Général
Qu’est-ce que P$ Service mobile ?

P$ Service mobile, géré par Stationnement de Montréal, est une nouvelle façon de payer le stationnement tarifé sur rue. Grâce à votre téléphone intelligent ou via le site Web pservicemobile.ca vous pouvez maintenant payer votre stationnement, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Comment utiliser P$ Service mobile / Comment puis-je payer avec mon téléphone?

Téléchargez l'application P$ Service mobile dans l'App Store ou Google Play. Une version Web est également disponible sur pservicemobile.ca. Veuillez noter : des tarifs d’utilisation de données et messages texte peuvent être facturés par votre opérateur de réseau mobile.

Comment puis-je installer l’application sur mon iPad ?

Il vous suffit de vous rendre sur App Store, rechercher P$ Service mobile dans le moteur de recherche et télécharger l’application.

Quels appareils et navigateurs suggérez-vous?

Nous vous recommandons fortement d'utiliser Apple ou Android pour le téléchargement de l'application. Pour les paiements mobiles effectués sur le Web, les navigateurs modernes tels que Chrome, FireFox et Safari sont les plus compatibles.

Si je n’ai pas de téléphone intelligent, puis-je utiliser un autre type de téléphone pour payer une place de stationnement ?

Non, seuls les téléphones intelligents ayant accès à Internet permettent l’utilisation du service mobile. Cependant, vous pouvez aussi payer votre stationnement par Internet, à partir d’un ordinateur, en visitant le site Web pservicemobile.ca.

Est-ce qu’il y a une application pour les utilisateurs d’un téléphone Blackberry ou Windows?

En ce moment, il n’y a pas d’application pour les versions plus vieilles des appareils Blackberry ou Windows, mais les usagers peuvent y accéder par le biais de pservicemobile.ca à partir de leur ordinateur ou par le navigateur Web de leur téléphone. Par contre, les utilisateurs du nouveau Blackberry Priv peuvent utiliser la version Android à partir de Google Play



Localisation
Où puis-je utiliser P$ Service mobile ?

P$ Service mobile est disponible pour le stationnement sur rue dans le périmètre de la ville de Montréal.



Utilisation
Que dois-je faire pour payer une place de stationnement avec P$ Service mobile ?

Premièrement, vous devez ouvrir une session en inscrivant votre NIP, soit un numéro à quatre chiffres de votre choix que vous utilisez pour vous connecter. Dans le menu, choisissez Payez une place, inscrivez le numéro de votre place de stationnement (une ou deux lettres et trois chiffres), sélectionnez la durée de stationnement sur le menu déroulant et cliquez sur le bouton OUI, pour confirmer le paiement. Un reçu de la transaction effectuée est alors affiché avec les détails du paiement de la place de stationnement. Ce reçu vous sera également envoyé par courriel.

Comment savoir si ma session a démarré ?

Lorsque vous utilisez l'application, vous saurez que votre session de stationnement a démarré lorsque vous voyez la minuterie sur l'écran.

Pourquoi le temps ne s’accumule-t-il pas lorsque je paie à nouveau pour une même place ?

Les bornes de paiement « Payez-Partez » fonctionnent selon le principe « utilisateur-payeur ». Contrairement aux anciens parcomètres, chaque transaction est traitée indépendamment des précédentes. Si vous désirez renouveler la durée de votre stationnement, vous devez attendre l’expiration du premier paiement avant de payer à nouveau.

Combien de fois puis-je payer une même place de stationnement avec P$ Service mobile ?

Stationnement de Montréal privilégie la rotation des véhicules. Toutefois, tel que permis à la borne de paiement, il n'y a pas de restrictions sur le nombre de transactions.

Comment gérer les alertes / rappels ?

Ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur « Préférences ». Sélectionnez les cases appropriées pour activer / désactiver les rappels.

Quand vais-je recevoir l’alerte de fin de stationnement par texto (SMS) ou par notification ?

L’alerte de fin de stationnement sera envoyée dans les 10 minutes précédant l’expiration du paiement de votre place de stationnement.

Qu’est-ce qu’une notification ?

Une notification est une alerte envoyée par une application de votre téléphone intelligent, telle que P$ Service mobile, afin de communiquer avec vous. Dans ce cas-ci, elle vous informe de l’heure à laquelle se termine le paiement de votre place de stationnement. Vous la recevrez approximativement 10 minutes avant la fin.

La notification vous est envoyée lorsque vous n’êtes pas dans P$ Service mobile. Pour les détenteurs d’un iPhone, les notifications se trouvent dans le Centre de notifications.

Comment puis-je voir l’historique des transactions / obtenir un reçu ?

Pour afficher votre historique des transactions, vous pouvez utiliser l'application ou le site Web. Cliquez sur « Historique » dans le menu principal et vous serez en mesure de voir les transactions antérieures ainsi que les reçus. L'application ne montre que les transactions récentes. Pour avoir accès à toutes vos sessions de stationnement et consolider des rapports, visitezle site de stationnement payant mobile.

Puis-je payer une place de stationnement située sur un terrain de Stationnement de Montréal avec P$ Service mobile ?

Non, il n’est pas possible de payer avec P$ Service mobile une place de stationnement qui demande d’afficher le coupon-reçu sur le tableau de bord comme sur un terrain de stationnement.

Puis-je payer une place de stationnement « Parcojour » avec P$ Service mobile ?

Ce mode de stationnement tarifé sur rue permet de stationner à l’heure ou à la journée. Si c’est un paiement « Payez-Affichez », lequel vous demande de placer le ticket sur le tableau de bord, celui-ci n’est pas accepté. Toutefois, vous pouvez payer avec P$ Service mobile une place de stationnement tarifé sur rue, « Payez-Partez », qui vous demande d’entrer un numéro de place.



Tarifs
Y a-t-il des frais pour télécharger l’application P$ Service mobile ?

Non, il n’y a pas de frais pour télécharger l’application P$ Service mobile sur votre téléphone intelligent.

Y a-t-il des frais pour utiliser le service mobile de Stationnement de Montréal ?

Les frais de service de P$ Service mobile sont de 7 ¢ applicables à chaque transaction effectuée à partir d’un téléphone intelligent ou sur le site Web.

Pourquoi y a-t-il des frais de service supplémentaires à chaque transaction ?

Les frais de service servent à défrayer les coûts encourus pour le développement, la gestion et l’entretien de P$ Service mobile.



Comptes et paiement
Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les cartes de crédit Visa, MasterCard et Amex sont acceptées pour payer une place de stationnement.

Comment ajouter / supprimer une carte de paiement ?

Ouvrez une session de votre compte et sélectionnez « Données de paiement » dans le menu principal. Sélectionnez « Ajouter une carte ». Entrez vos nouvelles données et cliquez sur « Sauvegardez », si vous souhaitez enregistrer cette carte pour une utilisation future. Pour supprimer une carte, sélectionnez « Données de paiement » dans le menu principal et choisissez la carte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur « Supprimer carte ».

J’essaie de télécharger l’application à partir de Google Play et un message s’affiche disant que je dois autoriser l’accès aux « Photos/Médias/Fichiers ». Pourquoi?

Le système d’exploitation Android contient des notifications par défaut (par exemple, « cette appli accèdera à vos Photos/Médias/Fichiers ») qui décrivent comment une application peut accéder à de l’information sur votre appareil. Ainsi, vous avez peut-être vu une mention indiquant que l’application P$ Service mobile, qui fonctionne sur Passport, pourrait accéder à vos données, notamment votre musique et vos photos. Nous n’avons aucun moyen d’accéder aux fichiers qui se trouvent sur votre appareil, exception faite d’un fichier journal local, qui consigne uniquement l’activité relative à notre application. Ce fichier journal étant stocké dans le même espace mémoire que vos photos et votre musique, l’avis d’Android doit indiquer que nous pouvons accéder à cet espace mémoire « général ». Vous noterez que ce journal ne fait pas le suivi de votre utilisation d’autres applications, et ne contient pas de données extraites d’autres fonctions de votre appareil.

Nous pouvons accéder au fichier journal seulement lorsque vous soumettez un rapport de bogue. Les données contenues dans le fichier journal nous permettent de reproduire et de corriger tout bogue survenu lors de votre utilisation de l’application. Il nous est impossible d’accéder aléatoirement ou intentionnellement aux données stockées dans votre téléphone ni de les extraire pour les téléverser sur nos serveurs dans aucune circonstance, sauf durant la soumission d’un rapport de bogue. En d’autres termes, nous accédons au fichier journal local de votre activité uniquement si vous décidez de nous transmettre vos données. Nous ne surveillons pas, de manière active ou passive, votre utilisation de l’application.

Cliquez ici pour lire notre politique sur la vie privée.

Quelle est la différence entre un code de vérification et mon NIP ?

Le code de vérification est un code à trois chiffres qui vérifie que vous avez entré le numéro de téléphone cellulaire ou courriel correctement lors de la signature. Le NIP est un numéro à quatre chiffres (de votre choix) que vous utilisez pour vous connecter.

Comment réinitialiser mon NIP ?

Pour changer votre NIP, ouvrez une session de votre compte à l'application ou site Web et sélectionnez le bouton « Réinitiatliser le NIP » sur la première page. Vous devrez ensuite entrer les données reliées à votre carte. Si vous ne connaissez pas les données reliées à votre carte, envoyez un courriel à sac@statdemtl.qc.ca.

Comment changer l'adresse courriel reliée à mon compte ?

Pour changer votre adresse courriel, vous pouvez utiliser l'application ou le site Web. Ouvrez une session de votre compte et sélectionnez « Profil » dans le menu principal, puis mettez à jour votre adresse courriel.

Comment puis-je désactiver mon compte ?

Pour désactiver votre compte, visitez pservicemobile.ca. Ouvrez une session de votre compte, sélectionnez « Profil » et appuyez sur « Désactiver mon compte ».

Comment imprimer un rapport consolidé de mes reçus ?

Pour imprimer un rapport consolidé de vos reçus, vous devez le faire à partir du site Web.

Comment puis-je recevoir une confirmation de paiement de ma place de stationnement  ?

Après avoir payé votre place de stationnement, un reçu de la transaction sera envoyé à votre adresse courriel. Vous pouvez également consulter l’historique des transactions inscrites dans votre profil à partir de votre téléphone intelligent ou sur le site Web. Si l’une des transactions n’apparaît pas dans la liste, nous vous invitons à communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 514 868-3737.

Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité sur le site de P$ Service mobile ?

Stationnement de Montréal peut modifier la présente entente ou tout article de la présente entente, en totalité ou en partie, en tout temps. L’utilisateur pourra refuser la modification et résilier la présente entente sans frais, pénalité ou indemnité d’annulation en cliquant sur « Refuser » lorsque la modification lui est communiquée. Le refus d’une modification par l’utilisateur a pour effet de suspendre l’accès au service et son utilisation.

Comment fonctionne la minuterie ?

Dès qu’une place de stationnement est payée, une minuterie apparaît dans la page Session en cours. Elle vous permet de connaître approximativement le temps qu’il reste pour la place de stationnement payée. Une fois que le paiement de votre place de stationnement est expiré, la minuterie vous indique en rouge le temps en dépassement, jusqu’à approximativement 10 minutes après l’expiration.

Serai-je informé advenant une modification des conditions d’utilisation ?

Stationnement de Montréal peut modifier la présente entente ou tout article de la présente entente, en totalité ou en partie, en tout temps. L’utilisateur pourra refuser la modification et résilier la présente entente sans frais, pénalité ou indemnité d’annulation en cliquant sur « Refuser » lorsque la modification lui est communiquée. Le refus d’une modification par l’utilisateur a pour effet de suspendre l’accès au service et son utilisation.

Qu’est-ce qu’un numéro de CVV ?

CVV signifie Card Verification Value, soit Code de vérification en français. Il s’agit d’un code à trois chiffres (Visa et MasterCard) qui est utilisé par votre institution financière pour détecter si votre carte de crédit a été fraudée ou volée.

Pourquoi me demande-t-on d’inscrire ce code pour utiliser l’application ?

En inscrivant ce code de vérification, Stationnement de Montréal évite d’accepter des cartes de crédit fraudées ou volées. Ainsi, nous accentuons la sécurité des données de paiements.

Pourquoi me demande-t-on d’inscrire le code postal lié à ma carte de crédit ?

En inscrivant le code postal lié à votre carte de crédit, Stationnement de Montréal évite d’accepter des cartes de crédit fraudées ou volées. Ainsi, nous accentuons la sécurité des données de paiements.

Auparavant, je pouvais changer mon numéro de carte de crédit plusieurs fois par semaine, mais ce n’est plus le cas. Pourquoi ?

En limitant le nombre de fois qu’une personne peut changer le numéro de sa carte de crédit par semaine (trois fois/semaine), Stationnement de Montréal rehausse la sécurité des données de paiement et évite ainsi d’accepter des cartes de crédit fraudées ou volées.

Est-ce sécuritaire d’entrer mon numéro de CVV ?

Oui. Stationnement de Montréal respecte les normes PCI. Votre numéro de CVV sera validé par notre système de paiement seulement lors de la mise à jour de vos données de paiement. Stationnement de Montréal ne conserve pas ce numéro et il ne sera plus validé par la suite, pour cette carte.



Résolution de problème
Le Service à la clientèle peut-il corriger une transaction à distance si j’ai commis une erreur en entrant mon numéro de place ?

Non, le Service à la clientèle ne peut pas corriger une transaction à distance. Si vous avez commis une erreur en entrant votre numéro de place, veuillez vous référer à votre preuve de paiement, soit dans votre historique des transactions ou à celle envoyée par courriel, et communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 514 868-3737 ou par courriel sac@statdemtl.qc.ca afin d’obtenir de l’aide.

J’ai payé ma place de stationnement par l’entremise de votre site Web ou de mon téléphone intelligent et j’ai reçu une contravention. Que dois-je faire ?

Si vous avez reçu une contravention, vous devez remplir le plaidoyer de non-culpabilité au verso du constat d’infraction, y joindre une copie imprimée de votre reçu original comme preuve de paiement et envoyer le tout par la poste à la Ville de Montréal. L’adresse de la boîte postale est indiquée au verso du constat d’infraction. Stationnement de Montréal n’est pas responsable de l’émission des contraventions, ni de leur perception.

Je n’ai pas reçu mon alerte de fin de stationnement par texto ou par courriel, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre alerte de fin de stationnement, nous vous invitons à vérifier dans votre profil que l’option de notification par texto ou par courriel est bien activée. Si cette option a été sélectionnée, communiquez avec le Service à la clientèle au 514 868-3737 ou faites-nous parvenir un courriel à sac@statdemtl.qc.ca.

La pile de mon téléphone intelligent est à plat. Comment puis-je payer ma place de stationnement ?

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez payer votre place de stationnement en allant dans votre profil sur notre site Web au pservicemobile.ca. Vous pouvez également vous déplacer pour effectuer la transaction à une borne de paiement qui se trouve dans la rue.

Le paiement de ma transaction n’a pas été accepté. Que dois-je faire ?

Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 514 868-3737. Pour éviter de recevoir une contravention, nous vous suggérons également de payer votre place de stationnement en argent comptant ou avec une carte de crédit à une borne de paiement.

Foire aux questions

General
What is P$ Mobile Service?

P$ Mobile Service, managed by Stationnement de Montréal, is a new way to pay for on-street paid parking. You can now use your smartphone or the website pservicemobile.ca to pay for parking, no matter where you are.

How does P$ Mobile Service work? How can I pay with my cell phone?

Download the P$ Mobile Service application from the App Store or Google Play. A web version is also available at pservicemobile.ca. Please note that your mobile network operator may charge you standard data usage or text messaging rates.

How do I install the app on my iPad?

Just visit the App Store, use the search tool to find P$ Mobile Service and then download the application.

What devices and browsers are best?

We strongly suggest that you use an Apple or Android device to download the app. For web-based payments, modern browsers like Chrome, Firefox and Safari are the most compatible.

If I don’t have a smartphone, can I use another type of phone to pay for a parking space?

No, only smartphones with Internet access can be used for the mobile service. However, you can also pay for parking over the Internet using a computer through the following website: pservicemobile.ca.

Is there an app for people with a Blackberry or Windows phone?

Although there is currently no app for the older versions of Blackberry or Windows devices, users can access the mobile service through pservicemobile.ca using their computer or the web browser on their phone. Users of the new Blackberry Priv can use the Android version they download from Google Play.



Area of use
Where can I use P$ Mobile Service?

P$ Mobile Service can be used for on-street parking within the boundaries of Ville de Montréal.



Use
How do I pay for a parking space with P$ Mobile Service?

First, you need to log on to your account by entering your PIN, a four-digit number of your choice. From the menu, select Pay for parking, enter the parking space identifier (consisting of one or two letters and three digits), select the parking duration from the drop-down menu, and click the YES button to confirm the payment. A transaction receipt is then displayed with payment details for the parking space. You will also be sent this receipt by email.

How do I know when my time starts running?

When using the app, you will know that your parking time has begun to elapse when you see the timer on your screen.

Why doesn’t time add up when I pay for the same parking space again?

The “Pay and Go” pay stations are based on the user/payer principle. Unlike the city’s old parking meters, each transaction is processed separately from the previous one. If you want to extend your parking time, you must wait until the first payment expires before you pay again.

How many times can I pay for the same parking space with P$ Mobile Service?

Stationnement de Montréal encourages vehicle rotation. However, as with the pay stations, there is no limit on the number of transactions.

How can I manage my alerts/reminders?

Log on to your account and click on Options. Select the applicable boxes to activate or deactivate alerts.

When will I receive the end-of-parking alert by text message or by notification?

The end-of-parking alert will be sent in the 10 minutes prior to the time at which payment for your parking space expires.

What’s a notification?

A notification is an alert sent by an app on your smartphone, like P$ Mobile Service, to inform you of something. In this case, it tells you the time at which the payment for your parking space will expire. You’ll receive this notification about 10 minutes before the paid period ends.

The notification is sent to you when you are not in the P$ Mobile Service app. For iPhone owners, notifications can be found in the Notification Center.

How can I view the transaction history or get a receipt?

To display your transaction history, you can use either the app or the website. Click on the History button on the main menu to see your previous transactions and receipts. The app shows only the most recent transactions. To see all your parking sessions and consolidate the reports, visit P$ mobile pay.

Can I pay for parking in a Stationnement de Montréal parking lot with the P$ Mobile Service?

No, you cannot use P$ Mobile Service to pay for parking in a parking lot that requires you to place the parking receipt on top of your dashboard.

Can I pay for a Parcojour parking space using P$ Mobile Service?

This type of paid on-street parking lets you park by the hour or by the day. P$ Mobile Service cannot be used for a “Pay and Display” payment, which requires you to place the receipt on top of your vehicle’s dashboard. However, you can use it to pay for an on-street paid parking space under the “Pay and Go” system, which requires that you enter a space number.



Rates
Do I have to pay for the P$ Mobile Service app?

No, the P$ Mobile Service app is free to download on your smartphone.

Are there charges for using the Stationnement de Montréal’s mobile service?

The service charge for using P$ Mobile Service is $0.07 per transaction carried out via a smartphone or the website.

Why is there an extra service charge for every transaction?

The service charge covers the costs incurred to develop, manage and maintain P$ Mobile Service.



Accounts and payment
What types of payment are accepted?

Visa, MasterCard and Amex credit cards are accepted for parking payment.

How can I add or remove a payment card?

Log on to your account and select Payment Info from the main menu. Select Add Card. Enter your new payment information and click Save if you wish to save this card for future use. To delete a card, select Payment Info from the main menu and choose the card you wish to delete. Click Delete Card.

When I download the app from Google Play, it says I need to grant access to “Photos/Media/Files.” Why do I need to allow this?

The Android operating system contains default notices (such as “this app will access your “Photos/Media/Files”) to describe how an app may access information on your device, and as such, you may have seen that it suggests that the P$ Mobile Service app powered by Passport may access your data, including your music and photos. We have no way to access the files on your device except for a local log file that documents your activity within our app only. This log file is stored on the same memory space as your photos and music, which is why Android requires the disclaimer to indicate that we have access to that general memory space. Additionally, this log does not track your activity in any other app, nor does it contain data pulled from any other feature on your device.

We can access the log file only when you submit a bug report. The data in the log file allows us to reproduce, and ultimately fix, any bug that you encounter during your use of the app. We can’t randomly or intentionally access the data stored on your phone or pull it from your device and download onto our servers in any circumstance except during the submission of a bug report. In other words, we only gain access to the local log file of your activity when you choose to send the data to us. We do not actively or passively observe your use of our app.

You can read our Privacy Policy here.

What’s the difference between a verification code and my PIN?

The verification code is a three-digit code designed to check whether you entered your cell phone number or email address correctly at the time of the account creation. The PIN is a four-digit number (of your own choosing) that you use to log on.

How can I reset my PIN?

To change your PIN, log on to your account using the app or the website and click the Reset PIN button on the first page. Next, enter your card information. If you don’t know your card information, send an email to sac@statdemtl.qc.ca.

How can I change the email address associated with my account?

You can change your email address using either the app or the website. Log on to your account and select Profile from the main menu, then update your email address.

How can I deactivate my account?

To deactivate your account, visit pservicemobile.ca. Log on to your account, select Profile, then click Deactivate my account.

How can I print a consolidated report for my receipts?

You must use the website to print a consolidated report for your receipts.

How can I get a confirmation of payment for my parking space?

After paying for your parking space, a transaction receipt will be sent to your email address. You can also consult the transaction history in your profile using your smartphone or the website. If a transaction is missing from the list, please call Customer Service at 514-868-3737.

Is it safe to use my credit card on the P$ Mobile Service website?

Yes, P$ Mobile Service is a secure website. Stationnement de Montréal applies industry standards to prevent unauthorized disclosure, illegal use, loss, destruction or deterioration of your personal information. To find out more, please consult our Privacy Policy and the “Security” section in particular.

How does the timer work?

As soon as a parking space has been paid, a timer appears on the Current Session page. This tells you approximately how much time is left for your paid space. When this period expires, the timer display changes to red and indicates the time by which you have exceeded your paid parking period, to a maximum of about 10 minutes after expiry.

Will I be informed of a change in the terms of use?

Stationnement de Montréal may amend the present agreement or any section of it, in whole or in part, at any time. The user may reject the amendment with no cancellation fee, penalty or indemnity, by clicking on “Decline” when he or she receives the amendment notification. Rejection of an amendment shall result in denial of continued access to the service.

What is the CVV?

CVV means card verification value. This is a three-digit code on Visa and MasterCard credit cards that your financial institution uses to detect whether your credit card information has been stolen and is being used fraudulently.

Why do I have to provide the CVV in order to use the app?

By asking its customers to enter the CVV, Stationnement de Montréal is preventing the fraudulent use of stolen credit card information. In other words, it helps us make payment data more secure.

Why am I being asked to provide the postal code associated with my credit card?

Asking for the postal code associated with your credit card is another way for Stationnement de Montréal to prevent the fraudulent use of stolen credit card information. It helps us make payment data more secure.

I used to be able to change my credit card information several times a week, but not any more. Why the change?

Stationnement de Montréal may amend the present agreement or any section of it, in whole or in part, at any time. The user may reject the amendment with no cancellation fee, penalty or indemnity, by clicking on “Decline” when he or she receives the amendment notification. Rejection of an amendment shall result in denial of continued access to the service.

Is it safe for me to enter my CVV?

Yes. Stationnement de Montréal complies with Payment Card Industry (PCI) standards. Your CVV will be validated by our payment system only when your payment data is updated. Stationnement de Montréal does not keep this number on file and it will never be checked again for the same card.



Troubleshooting
Can Customer Service correct a transaction remotely if I mistakenly entered the wrong parking space?

No, Customer Service cannot correct a transaction remotely. If you entered the wrong parking space, refer to your proof of payment, either in your transaction history or the email you received, and contact Customer Service for assistance by phone at 514-868-3737 or by email at sac@statdemtl.qc.ca.

I got a parking ticket even though I paid for my parking space using your website or my smartphone. What should I do?

If you receive a parking ticket, fill out the section on the reverse in which you can plead not guilty, then attach a printed copy of your original receipt as proof of payment, and mail both documents to Ville de Montréal. The address is indicated on the reverse of the ticket. Stationnement de Montréal is responsible neither for issuing parking tickets nor for collecting on them.

I never received my end-of-parking alert. What should I do?

If you did not receive your end-of-parking alert, please check your profile to make sure the text messaging or email notification option has indeed been activated. If this option is selected, contact Customer Service at 514-868-3737 or email us at sac@statdemtl.qc.ca.

The battery on my smartphone is dead. How can I pay for my parking space?

If you have Internet access, you can pay for your parking space by logging on to your profile on our website at pservicemobile.ca. You can also use a pay station on the street to complete the transaction.

My payment was not accepted. What should I do?

Please contact Customer Service at 514-868-3737. To avoid getting a parking ticket, we also suggest you pay for your parking space at a pay station (cash or credit card).

Frequently Asked Questions